Togo : Le Programme présidentiel d’excellence pour le PND lancé au profit des étudiants du pays

Dans le cadre de la deuxième vague de son Programme Présidentiel d’Excellence pour le Plan national de développement (PPEP) lancé officiellement le vendredi 1er Novembre à Lomé, le gouvernement togolais recherche 40 étudiants togolais des Université de Lomé, de Kara et de UCAO dont 20 en parcours Licence, et 20 en Master. Cette initiative, vise à sélectionner et former et former des étudiants méritants en vue de renforcer l’administration.

Le PPEP est implémenté par l’organisation SHARE qui est une Start up innovante qui intervient dans le domaine de l’éducation et du conseil. Elle offre un programme de leadership de classe mondiale à 700 étudiants brillants, issus de plus de 30 meilleures universités dans 15 pays notamment au Togo. En outre, le programme repose sur 04 piliers à savoir l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.

Les étudiants seront amenés à travailler sur des projets réels du PND pendant leur cursus et seront coachés par d’anciens consultants de cabinets de conseil. Ils devront à la suite de la formation, rejoindre le gouvernement pour une durée de 03 ans et seront placés dans différentes institutions-clés à l’implémentation du PND.

Conditions d’inscription

Les étudiants doivent être de nationalité togolaise, avoir au plus 28 ans pour le programme de master et 25 ans pour celui de la Licence, et être inscrits au cours de l’année 2019-2020 en Licence ou Master dans les universités de Lomé, Kara, et UCAO. Une bonne connaissance de l’anglais est importante pour suivre le programme. Les étudiants désireux de participer à ce programme gratuit doivent impérativement s’inscrire sur le www.share-share.org/ppep/ jusqu’au 15 novembre 2019 et un test analytique en français et une partie rédaction en français et en anglais aura lieu le 23 Novembre à l’Université de Lomé et Kara.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

Translate »