4e salon du Réseau BURKINAPMEPMI

Le Réseau BURKINA PME-PMI organise du 08 au 11 novembre 2018 sa 4e édition du salon des Banques et PME de L’UEMOA autour du thème : « la PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique : Accompagnement-Financement-Transformation-Promotion ». Le salon se tiendra à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso sous le parrainage du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat du Burkina Faso.

Selon M. Youépéné Hermann NAGALO, Administrateur Général du Réseau BURKINA PME-PMI, il existe cinq (05) bonnes raisons pour les Hommes d’affaires, les entrepreneurs de prendre part au salon. Ce sont :

  • trouver de nouveaux clients, un des principaux attraits du salon ;
  • l’occasion d’avoir un cadre idéal pour dévoiler un nouveau produit ou service ;
  • une opportunité de nouer des partenariats ;
  • s’informer sur les nouvelles tendances et découvrir de bonnes idées ;
  • s’offrir un stand, cultiver son image et améliorer sa notoriété.

A en croire M. NAGALO, « l’innovation de cette 4e édition reste l’espace INNOVATIVE PROJECTS. Il sera dédié exclusivement à l’accompagnement et au financement des PME et STARTUPS, afin de permettre à celles-ci de tisser des partenariats fructueux avec les établissements de crédits pour leur développement et jouer ainsi le rôle de moteur de croissance économique de nos Etats et particulièrement de notre région ». « A cette occasion, un SME Networking sera organisé. C’est une soirée au cours de laquelle les meilleures pratiques et solutions innovantes seront présentées, a-t-il terminé ».

Les principales activités du salon sont reparties en 4 volets :

  • une journée thématique basée sur des conférences inaugurales, panels, formation gratuite aux Managers et aux Etablissements de crédit ;
  • un carrefour des PME, qui sera animé de rencontres BtoB, d’exposition, de recherche de solutions innovantes ;
  • un espace INNOVATIVE PROJECTS, qui sera un espace dédié aux PME pour présenter leurs projets aux investisseurs et tisser des partenariats directs pour leur développement ;
  • PME AWARDS , qui est une soirée de récompenses des Managers et Partenaires, guichet emplois et coaching de créateurs, caravane des PME.

En rappel, la toute première édition du Salon du réseau BURKINAPMEPMI a eu lieu en 2015 à Ouagadougou, sous le thème « La PME, moteur de croissance de l’UEMOA3 ». La deuxième en 2016 à BAMAKO autour du thème : « La PME dans l’UEMOA face aux exigences de compétitivité mondiale ». Et en 2017, à Niamey sous le thème : « Climat des affaires dans l’UEMOA : quelles réformes pour des PME innovantes et performantes ? ».

Balguissa SAWADOGO

BIZYA AFRICA

Translate »