Opportunité de financement au profit des porteurs d’idées d’entreprises
Le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF), lance un appel à candidature pour le financement de micros projet. C’est une annonce faite par le coordonnateur du programme à l’endroit des jeunes, des femmes ainsi que les associations et groupements professionnels de jeunes ou de femmes. Cette session de 2019 concerne les jeunes âgés de 18 à 35 ans et les femmes âgées de 18 à 60 ans.
Le dépôt des dossiers se fera du 12 au 16 décembre 2019 dans les 45 provinces du Burkina Faso, de 8h à 15h dans les lieux ci-après :
- A Ouagadougou, les candidats pourront déposer leurs dossiers au Stade du 4 Août, à la Maison de la femme de Bogodogo, au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean Pierre Guingané.
- A Bobo-Dioulasso, ils pourront le faire à Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma Sanon et au Stade Sangoulé Lamizana.
- Dans les autres régions les dossiers seront reçus dans les Directions régionales et provinciales du ministère en charge de la jeunesse et celui de la femme.
Les personnes intéressées par cet appel à candidature pourront retirer des fiches de microprojets sur les sites ci-dessus cités ou les télécharger ici :FICHE de projet PAEJF 2019
Les conditions d’éligibilité peuvent également être consulter ici :Conditions déligibilité PAEJF 2019
Pour toutes informations complémentaires, appelez au 72 34 40 04/ 54 88 29 98/ 58 63 10 00.
Pour mémoire, le Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) a été créé le 23 juin 2017. Il a pour Objectif de contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi des jeunes et des femmes au Burkina Faso, la promotion de l’auto-emploi des jeunes et des femmes et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes. Le programme couvre toutes les treize régions du Burkina Faso.
Les seuils des concours du programme vont de 100 000 à 1 500 000. Les taux d’intérêt applicables aux prêts sont de :
- 0% pour les personnes vivant avec un handicap ;
- 1% pour les jeunes et les femmes ;
- 2% pour les jeunes titulaires de diplômes post-baccalauréat.
La durée du prêt est de 36 mois maximum avec un différé de 1 à 6 mois. Pour avoir accès aux crédits du PAE/JF il faut avoir de 16 à 60 ans pour les femmes et de 18 à 45 ans pour les hommes.
Site web du PAE/JF : https://www.paejf.bf/