Les acteurs de la chaîne des valeurs agroalimentaires du Burkina Faso, du Mali et du Niger, bientôt en mission commerciale et économique aux Pays-Bas.
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, organise du 16 au 23 juin 2018, une mission commerciale et économique aux Pays-Bas, en collaboration avec l’ambassade des Pays-Bas et conjointement avec les CCI sœurs du Mali et du Niger. Dans le cadre des préparatifs de cette mission, un séminaire d’information et d’échanges a été organisé le mercredi 4 avril, à la salle de conférences de la CCI-BF.
Les hommes d’affaires et autres chefs d’entreprises, attentifs aux explications sur la mission
L’objectif de la mission du 16 au 23 juin 2017 est de permettre aux hommes d’affaires du Burkina Faso, du Mali et du Niger, de rencontrer leurs homologues néerlandais pour nouer des partenariats d’affaires.
Pour 2018, ce sont les acteurs de la chaîne des valeurs agroalimentaires qui sont concernés par la mission. Aussi, les sous-secteurs suivant sont les principales ciblés de cette rencontre prochaine :
- l’élevage : aviculture, viande, produits laitiers, alimentation ;
- fruits et légumes : semences, engrais, produits ;
- agrologistique : emballages, transports, conservations, équipements.
Félix SANON, expliquant les avantages de la mission
« Le Pays-Bas, est le premier exportateur mondial de produits agricoles tels que : le lait, la tomate, la pomme de terre, etc. C’est donc un pays qui regorge de grandes potentialités économiques. C’est pourquoi, il est important pour les hommes d’affaires, les chefs d’entreprises du Burkina Faso, du Mali et du Niger de participer à ce voyage d’opportunités aux Pays-Bas. Cette mission leur permettra de nouer des partenariats d’affaire, de faire des partages d’expériences et de découvrir de nouvelles astuces sur les circuits de vente », a affirmé M. Félix SANON. «Les entreprises évoluant dans ces sous secteurs d’activité et désirant participer à cette mission, sont invités à renseigner le dossier d’inscription joint et à nous le retourner par mail, au plus tard le mardi 17 avril. Aucune inscription ne sera acceptée après cette date . Les frais d’inscription sont de 50 000 FCFA, à payer à la CCI-BF», a t-il ajouté.
Balguissa SAWADOGO
Bizya Africa