BPF: Entre €50,000 et €200,000 pour des projets ODD

BPF (Business Partnership Facility), à l’initiative et avec le financement de la Direction-Générale Coopération au Développement (DGD), octroie des subsides pour soutenir et développer l’implication du secteur privé dans la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD, ou SDG en anglais) dans les pays en développement.

Les projets ciblés par le présent appel devront contribuer à la réalisation d’au moins un ODD clairement identifié.

Résultats visés

Deux types de résultats visés en parallèle :

L’impact social du projet : nombre d’emplois créés et maintenus, amélioration du revenu moyen pour les familles à faible revenu, accès à des biens et services abordables pour les personnes à faible revenu (par sexe), inclusion et promotion économique des femmes et des jeunes à faible revenu, impact positif sur l’environnement en économisant des ressources, en réduisant les émissions de carbone et en préservant la biodiversité, etc.

La viabilité économique du projet : les partenariats doivent clairement démontrer comment les initiatives soutenues vont devenir durables, présenter une performance financière concurrentielle et montrer un potentiel d’évolution et de réplication.

Cet appel à projets tiendra sur une période de 5 ans. Après la phase de présélection et de screening ESG, les dossiers de candidature sont transmis au Comité de sélection indépendant qui se réunit deux fois par an pour effectuer la sélection finale.

Pour qui?

Chaque candidature doit s’inscrire dans un partenariat qui réunit différents acteurs du secteur privé, de la société civile, du monde académique et/ou du secteur public. Le partenariat devra compter au minimum une organisation issue du secteur privé lucratif.

Critères de sélection

Comment introduire votre demande à BPF ?

Commencez par vous inscrire pour déposer votre dossier de candidature.

  • Comment introduire un dossier? Regardez la vidéo

Date limite pour soumettre votre candidature: 7 septembre 2020

Contacts

Informations générales:
Centre de contact
+32-2-500 4 555

 

Translate »