Burkina Faso: 1ère A.G. de l’UVPD2C
L’Union des Vendeurs de Pièces Détachées Cycles et Cyclomoteurs (UVPD2C) a tenu ce lundi à Ouagadougou sa 1ère assemblée générale de l’année 2020. Cette AG a réunit tous les membres et fait le bilan des activités de l’année 2019. Par ailleurs, les membres ont pris connaissance des projets de 2020. A en croire Abdoul Salam Traoré, président de UVPD2C, le bilan de leurs activités est satisfaisant. Il cite en exemple la campagne de déstockage des produits de la société Sap Olympic. Cette campagne a fait l’objet de transactions d’une valeur de près de 900millions de F CFA.
Toujours selon lui, toutes les activités de la chambre de commerce et du ministère en charge du commerce auxquelles l’union a participé ont été fructueuses. Aussi, pour 2020, l’union entend former et sensibiliser ses membres au respect des lois. Ce renforcement de capacités permettra au secteur privé d’être plus dynamique et prospère.
L’accompagnement du ministère du commerce à l’UVPD2C
Harouna Kaboré, ministre en charge du commerce est le parrain de cette 1ère A.G. de (UVPD2C).
Présent à la cérémonie, le ministre Kaboré a félicité l’Union des Vendeurs de Pièces Détachées Cycles et Cyclomoteurs. En outre, il a exprimé sa disponibilité à les accompagner. Pour lui, cette union est l’une des pièces maitresses de la réussite de la mise en œuvre des mesures prises pour encourager le ‘’consommons local’’. Il en veut pour preuve la réussite du déstockage des pneus de la sap Olympic en septembre dernier. Ainsi, un partenariat sera signé entre l’UVPD2C et la société Sap Olympic. Avec ce partenariat, les pneus locaux seront achetés avant ceux importés.
Au cours de cette assemblée générale, l’Union des Vendeurs de Pièces Détachées Cycles et Cyclomoteurs (UVPD2C) a remis un chèque de trois millions de FCFA au maire de l’arrondissement n°1 de Ouagadougou. Ce chèque est une contribution de l’Union pour les travaux d’assainissements du marché du théâtre populaire. Beaucoup de vendeurs des pièces détachées sont installés sur ce marché.
En rappel, la création de l’Union des Vendeurs de Pièces Détachées Cycles et Cyclomoteurs (UVPD2C) remonte à 2015. Elle compte plus de 5000 membres exerçant dans toutes les régions du Burkina Faso.
Rabi Kaba