SUNU Assurances Vie Burkina Faso : Plus de 200 stagiaires vont y kiffer leurs vacances

SUNU Assurances Vie Burkina Faso a lancé ce lundi 03 août 2020, la 2ème édition de son programme « Kiff Tes Vacances (KTV) avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso ». C’était à Canal Olympia Ouaga 2000.  « KTV », ce sont plus de 200  stagiaires qui effectueront un stage de 45 jours au sein de la société à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Ce programme a pour objectif de les préparer à faire face aux réalités du monde professionnel.

Vue partielle des stagiaires de Ouagadougou
Vue partielle des stagiaires de Ouagadougou

C’est en 2019 que SUNU Assurances Vie Burkina Faso a fait sa première expérience de « Kiff Tes Vacances ». Il s’agit d’un programme de stage ouvrier durant les vacances. Ainsi, pendant 45 jours, des étudiants et des jeunes diplômés, dans une ambiance agréable, vont faire une immersion dans le monde des assurances. Ils sortiront de ce stage avec une meilleure connaissance des réalités professionnelles. Ce sera donc 45 jours bien planifiés.  Pour équiper les participants dans des domaines comme le leadership et surtout la vente.

Jean-François KAMBOU, Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso
Jean-François KAMBOU, Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso

KTV, un cadre pour bonifier ce que les stagiaires ont appris à l’école

A en croire Jean-François KAMBOU, Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, nombre de jeunes diplômés sont en quête permanente de stage. « Kiff Tes Vacances » est alors un moyen de répondre de façon efficace à cette difficulté. Une chose qui permettra à ces jeunes d’avoir une base solide et de bonifier ce qu’ils ont appris à l’école. A tout cela, s’ajoutent des formations et des coachings »  a-t-il soutenu.

 Imelda BONANE,  représentante  des stagiaires
Imelda BONANE, représentante des stagiaires

Une initiative citoyenne saluée par les stagiaires

SUNU Assurances Vie Burkina Faso fait partie des premières et seules entreprises du Burkina Faso à avoir un programme de préparation des jeunes. ette initiative est saluée par Imelda BONANE,  représentante  des stagiaires. Selon elle, ce programme répond à leurs attentes de concilier enseignement et pratique. Afin de mieux se préparer aux défis futurs de l’environnement socio professionnel. « Ainsi, de façon pratique, après les différentes formations et coaching, chaque stagiaire sera apprécié sur sa capacité à obtenir des contrats d’assurances auprès de prospects.  Chacun aura donc un objectif  de 10 contrats à faire signer tout le long des 45 jours d’immersion » explique-t-elle.

Vue partielle de léquipe SUNU Assurances Vie Burkina Faso
Vue partielle de léquipe SUNU Assurances Vie Burkina Faso

Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso sera lancé à Bobo Dioulasso cette année

Kiff Tes Vacances 2020, ce sera plus de 200 stagiaires, dont 150 à Ouagadougou de diverses nationalités, tous diplômes confondus. Pour cette 2ème édition, la ville de Bobo-Dioulasso abritera une cohorte d’au moins 50 stagiaires. A Ouagadougou comme à Bobo-Dioulasso, les stagiaires seront rémunérés selon leurs performances. Ces rémunérations se feront en plus d’une indemnité de stage, conformément aux termes du contrat de stage.

Ainsi donc, à la fin de la période d’immersion, des parchemins leurs seront remis.

Rabi KABA

Translate »